Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
liendrapeaumarocain

avatar-blog-1307436360-tmpphpZLNPgY                    

      مسيرة النور     

    MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE

وزارة التربية الوطنية

DELEGATION CASA-ANFA

نيابة الدار البيضاء أنفا

SERVICE DE LUTTE CONTRE L'ANALPHABETISASION

مصلحة محاربة الأمية

ET L'EDUCATION NON FORMELLE

     والتربية غير النظامية     

Image du Blog chezmanima.centerblog.net

Departement

  • : محاربة الأمية والتربية غير النظامية
  • محاربة الأمية والتربية غير النظامية
  • : Blog bilingue(Arabe-Français)traitant divers sujets. articles éducatifs et instructifs qui sont en relation directe ou indirecte avec la lutte contre l'analphabétisation et l'éducation non formelle nationale ou internationale.
  • Contact

Profil

  • MILIANI RACHID
  • Résponsable du bureau du service de lutte contre l'analphabetisation et l'éducation non formelle à la délégation de l'enseignement CASA-ANFA
  • Résponsable du bureau du service de lutte contre l'analphabetisation et l'éducation non formelle à la délégation de l'enseignement CASA-ANFA

baretoil

baretoil

baretoil

44

baretoil

baretoil

baretoil

baretoil

baretoil

baretoil

Recherche

Archives

                                                                                                                                         

80 Morçeaux à découvrir

26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 18:29

indh Le mémorandum financier du programme d’appui à l’INDH pour la période 2013-2015 a été signé par le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso. Le programme européen d’appui à l’INDH a eu un impact incontestable dans les zones les plus défavorisées et a contribué au renforcement de la gouvernance locale, a indiqué M. Barroso, lors d’une conférence de presse conjointe avec M. Benkirane, ajoutant que les 25 millions d’euros prévus dans le budget 2013-2015 bénéficieront à 885 communes rurales.

La Commission européenne a adopté en novembre dernier une mesure spéciale en faveur du Maroc pour un montant de 25 millions d’euros en soutien à la mise en œuvre de la deuxième phase de l’INDH pour la période 2013-2015. Ce nouveau programme de financement se concentrera sur la lutte contre la pauvreté en milieu rural et s’attachera en particulier à soutenir le développement d’activités génératrices de revenus afin de contribuer à dynamiser le tissu économique des zones les moins développées du Maroc. Il permettra également d’appuyer les efforts déployés par le Maroc pour doter les régions les plus enclavées et les plus pauvres en infrastructures et services sociaux de base. En ligne avec la démarche de l’INDH, le programme de l’UE se propose aussi d’appuyer l’approche participative et décentralisée, notamment en renforçant les capacités des acteurs locaux (associations, coopératives, élus locaux) et en favorisant la mise en cohérence des politiques publiques au niveau local.

Partager cet article

Repost 0

commentaires



baretoil

Image du Blog bullies.centerblog.net

baretoil

http://www.alphamaroc.com/dlca/templates/dlca1/images/header.jpg

baretoil

منبر التواصل

baretoil